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La phase de stabilisation du régime Thonon

 

Le respect de la phase de stabilisation est indispensable lors du suivi d’un régime minceur. Cela permet d’éviter la reprise de poids.

Pour le regime thonon, deux types de régimes sont proposés au cours de cette phase de consolidation. Le premier est à 1200 calories par jour tandis que le second est à 1500 calories.

Il est possible de changer les ingrédients qui composent chaque menu.

Toutefois, on doit respecter les quantités et la qualité nutritionnelle des aliments. 

 

Résumé du régime à 1200 calories par jour

Durant la phase de stabilisation du regime thonon, on peut prendre des collations entre les trois principaux repas de la journée.

En ce qui concerne le menu, un bol de thé ou de café sans sucre, un yaourt maigre, 100 gr de fromage blanc maigre ou un verre de lait écrémé, une tranche de pain complet avec 10 gr de margarine et un fruit frais ou un verre de jus de fruit sont conseillés au petit déjeuner.

Au goûter, on peut prendre 100 gr de fromage blanc maigre ou un petit fruit frais avec une tasse de thé sans sucre.

Pour le repas du midi, le plat peut être composé par 100 à 200 gr de crudités avec une vinaigrette préparée avec une cuillerée à café d’huile végétale, 100 à 150 gr de poisson ou viande maigre, 100 à 200 gr de légumes verts au choix, 100gr de fromage blanc maigre non sucré et un fruit frais non-pelé.

Un yaourt sans matière grasse avec une boisson chaude ou froide sans sucre est autorisé pour la collation de l’après-midi.

Au dîner, un bol de potage préparé avec des légumes, une pomme de terre, 100 à 150 gr de poisson ou de viande cuite maigre, 100 à 200 gr de légumes verts avec 10 gr de margarine, une tranche de pain complet ou de pain blanc ainsi qu’un petit fruit non-pelé sont conseillés. 

 

Résumé du régime à 1500 calories par jour

Le repas du matin ressemble à celui proposé dans le régime à 1200 calories par jour. Il en est de même en ce qui concerne la collation.

Par contre, une légère différence est visible au niveau du menu de midi.Ainsi, à part les crudités, les viandes, le fromage blanc, le fruit et les légumes verts, on peut aussi prendre un bol de féculents comme des céréales complètes ou de la pomme de terre ainsi qu’une noisette de margarine au tournesol.

La collation de l’après-midi ainsi que le menu du soir restent aussi inchangés. Notons que la phase de stabilisation  du regime thonon est assez longue.

En effet,  il faut une semaine de stabilisation pour chaque kilo perdu. Aussi, pour ceux qui ont perdu 10 kilos, la phase de consolidation doit durer 10 semaines. 

 

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