Principe

New Graphic

Perdre 10 kilos en 14 jours

 

regime thonon

Elaboré par un médecin travaillant au sein du CHU de Thonon-les-Bains, le regime thonon est réputé pour son efficacité.

En effet, ce programme minceur donne un résultat impressionnant.

Il permet d’éliminer 10 kilos en seulement 14 jours à condition qu’on respecte à la lettre les menus imposés.

Bien sûr, ce régime est assez restrictif. Aussi, son suivi exige une grande volonté et une bonne motivation. 

 

Les bases du régime Thonon

Le regime thonon est un programme minceur combinant les régimes hypocalorique, hyperprotéiné et sans sel.

En mangent des repas sans sel, on peut éliminer les stocks d’eau dans lestissus ce qui va réduire incontestablement le poids.

Lorsque l’apport calorique est également insuffisant, l’organisme puise dans les réserves pour pouvoir assurer son bon fonctionnement.

Cela va aussi occasionner une perte de poids. Quant à la consommation d’aliments hyperprotéinés, cela évite la perte de masse musculaire.

L’objectif est donc d’utiliser les réserves de graisses tout en renforçant les muscles. Après le régime, on peut avoir une silhouette parfaite. 

 

Déroulement du régime Thonon 

Les menus du regime thonon sont à base de poisson, de viande, de jambon cuit et d’œufs durs.

Les légumes verts, les produits laitiers, les fruits ainsi que les céréales sont aussi autorisés mais à des quantités limitées.

Notons que les trois repas journaliers sont obligatoires lors d’un régime Thonon.

Par ailleurs, on peut manger jusqu’à ce qu’on soit bien rassasié afin d’éviter les envies de grignotage et le stress occasionné par la sensation de faim.

Il est à noter que ce programme amincissant peut engendrer certaines carences. Aussi, la prise de compléments alimentaires est conseillée.

On peut entre autres prendre des compléments en oméga 3 et en oligo-aliments, des probiotiques ainsi que des vitamines tout au long du régime. 

 

Quelques mentions importantes

En général, le regime thonon est fait pour ceux qui veulent perdre du poids rapidement.

Par ailleurs, suivre ce régime est un moyen d’apprendre à manger de façon équilibrée.

Toutefois, tout le monde ne peut pas supporter les conditions imposées pour le bon déroulement de ce programme diététique.

En effet, seules les personnes en bonne santé, ne souffrant d’aucun trouble psychologique, peuvent réussir à suivre ce régime minceur.

Ces derniers doivent également aimer la viande, les œufs et le poisson. Cette cure d’amaigrissement est donc déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes fragiles psychologiquement.

Ceux qui sont atteints d’une maladie en particulier doivent aussi demander l’avis du médecin avant de suivre le régime Thonon, même s’ils ont besoin de perdre du poids rapidement

 

New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>