Menus

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Comme principe de base, il est important de souligner que le regime thonon est un régime basé sur l’élimination des calories et un grand apport en protéine.

Ainsi, les menus ont été élaborés de manière à respecter ces deux principes. Certains types d’aliments sont donc interdits et il est important de respecter les règles si on veut obtenir un bon résultat.

 

Les quatre premiers jours du régime

Le regime thonon dure environ deux semaines.

Le premier jour :

Petit-déjeuner :

- Du café ou du thé à volonté, sans sucres

 Déjeuner :

- Deux œufs durs avec des épinards sans sel à volonté,  

Dîner :

- Un grand steak grillé ou trois steaks hachés avec de la salade verte et du céleri à volonté.

Le second jour : 

Petit-déjeuner :

- On peut prendre un peu de lait au petit-déjeuner.

A midi

- Un grand steak accompagné de salade verte, de tomates et de fruits à volonté est au menu.

Le soir

- On peut prendre du jambon cuit à volonté pour faire le plein de protéines et tenir jusqu’au lendemain.

Le troisième jour :

Petit-déjeuner :

- Il suffit de remplacer le lait avec un  petit pain aux céréales, accompagné de café ou de thé. Il est conseillé de miser sur un pain complet ou un pain fabriqué avec de la farine de son.

Le repas du midi doit être composé de deux œufs durs, de la salade et des tomates à volonté.

Au dîner :

- On peut manger du jambon cuit et de la salade verte à volonté.

Le quatrième jour :

Le matin :

- Toujours café ou thé sans sucre avec un petit pain,

Le midi :

- Un œuf dur avec des carottes crues ou cuites et un morceau de gruyère, 

Le soir :

- Des fruits à volonté ainsi qu’un yaourt nature entier 

 

Les trois derniers jours de la semaine

Au cinquième jour du regime thonon

Petit-déjeuner :

- Des carottes râpées pour les sucres lent et un café noir ou un thé est au menu.

Le midi :

- Il faut prendre du poisson au court bouillon et deux tomates.

Le soir :

- On peut prendre un steak normal avec de la salade verte à volonté.

Le sixième jour :  

Petit-déjeuner :

- Le café noir ou thé sans sucre avec un petit pain revient.

Au déjeuner :

- On a le droit de manger du poulet grillé à volonté.

Le repas du soir sera par contre composé de deux œufs durs avec des carottes crues ou cuites à volonté.

Le septième jour : 

Le matin :

- On a le choix entre un café noir, du thé sans sucre ou bien une tisane au citron.

Le midi :

- Un grand steak et des fruits à volonté sont au menu.

Le soir :

- On a droit de composer soi-même son menu avec les ingrédients de son choix. L’alcool est toutefois interdit. Les mêmes menus sont au programme au cours de la seconde semaine. 

 

La deuxième semaine du régime : idée menu semaine

idée menu semaine

[Crédits photo: Jack Kennard]

 

Vous êtes sur le point d’amorcer la deuxième moitié du programme, tenez bon et persistez dans vos efforts en suivant nos idées menu semaine ci-dessous.

La deuxième semaine du régime

Le huitième jour

Petit-déjeuner :

Du thé ou du café vert à volonté mais sans sucre.

Déjeuner :

Une bonne portion de steak, salade verte, tomates. En dessert mangez des fruits afin d’apporter à votre corps les fibres nécessaires.

Dîner :

Du jambon cuit et de la salade verte à volonté (une salade verte fait maison avec votre propre sauce).

Le neuvième jour

Petit-déjeuner :

Du café ou du thé vert. Ne pas ajouter de sucre. Un morceau de pain complet. Le pain vous permettra d’augmenter votre taux de bon cholestérol HDL.

À midi :

Deux œufs durs. Une assiette de salade verte. Des tomates sans modération agrémentées d’une sauce maison au yaourt nature 0 % et de jus de citron.

Le soir :

Un grand steak grillé (soit 3 petits steaks hachés), autant de salade verte et de céleri que vous le souhaitez. L’agrémenter d’une sauce fait maison (n’achetez pas de confection toute prête).

Le dixième jour

Petit-déjeuner :

Café ou thé vert avec un peu de lait écrémé (environ 100 ml). Ne pas ajouter de sucre.

Au déjeuner :

On peut manger 2 œufs durs et des épinards sans sel à volonté.

Au dîner :

Du jambon cuit en tranches et de la salade verte à volonté.

Le onzième jour

Le matin :

Du pain aux céréales avec du café ou thé vert nature.

Le midi :

Du poisson au court bouillon avec 2 tomates en salade et une sauce maison (un yaourt nature 0% et du jus de citron).

Le soir :

Deux œufs durs accompagnés d’une salade de carottes râpées. Assaisonnez avec le jus d’un citron. Pour varier ce plat, remplacez par des carottes à la vapeur.

Le douzième jour du régime Thonon

Petit-déjeuner :

Des carottes râpées. En boisson chaude boire un café noir ou du thé vert. Ne pas ajouter de sucre.

Déjeuner :

Un filet de poulet grillé sans huile et une bonne assiette d’épinards.

Dîner :

On peut manger des fruits à volonté et un yaourt nature entier.

Le treizième jour

Au petit-déjeuner :

Du café ou du thé vert nature accompagné d’un petit pain complet.

Au déjeuner :

Une salade de carottes crues, un œuf dur. Un morceau de gruyère ou tout autre fromage à pâte dure. Le même repas peut être consommé avec des carottes à la vapeur.

À dîner :

Une portion de steak. De la salade verte agrémentée d’une sauce fait maison.

Le quatorzième jour

Petit-déjeuner :

Boire une tisane au citron, du café ou du thé vert. Ne pas ajouter de sucre.

Déjeuner :

Consommez 2 œufs avec des épinards à volonté.

Dîner :

Un grand steak grillé avec une bonne salade verte et du céleri ou du soja.

En suivant ces recettes « idée menu semaine » et en consommant uniquement les aliments autorisés (le sel et l’alcool sont à proscrire), deux semaines suffiront pour perdre vos quelques kilos superflus et ainsi commencer l’été du bon pied.

 

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