Inconvénients

New Graphic

Le regime thonon est un type de régime amaigrissant basé sur une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée.

Il s’étale sur une durée de deux semaines. Efficace, ce régime permet de perdre jusqu’à 10 kg de graisse s’il est bien suivi.

Comme tout autre régime amincissant, suivre le regime thonon n’est pas dénué de risque. Voici tous les aspects négatifs de ce régime. 

 

Les contres-indications du regime Thonon 

comment perdre 10  kilos en 2 semainesTout d’abord, il est important de souligner que le regime thonon est contrindiqué aux personnes âgées, enceintes, et aux personnes à l’intestin fragile.

Il ne convient pas non plus aux personnes végétariennes, car il doit intégrer des aliments riches en protéines tels que les viandes et les poissons.

Bien que plusieurs trouvent ce régime efficace, beaucoup éprouvent qu’il soit un peu contraignant.

En effet, durant tout le régime, le sel est à bannir de tous les repas. En retirant le sel de l’alimentation, ce régime ne peut donc pas convenir aux personnes souffrant d’hypotension.

Comme beaucoup d’autres régimes amincissants, le regime thonon interdit également la consommation d’alcool, de matières grasses et de sucres. Certaines personnes trouvent que le regime thonon est assez long.

Le changement d’habitude alimentaire peut être très difficile pour plusieurs, ce qui peut entraîner une sensation de lassitude et de fatigue.

Il faut beaucoup de motivation pour atteindre l’objectif, c’est-à-dire, de poursuivre le régime jusqu’au quatorzième jour.

Il y en a qui ont tout de même réussi à tenir jusqu’au bout, mais qui sont immédiatement attirés par les aliments très riches en calories, sans le vouloir.

Par ailleurs, pour être certain de choisir le bon régime, il s’avère indispensable de consulter l’avis d’un spécialiste.

 

New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>