Régime détox au citron – Une recette simple pour perdre du poids

New Graphic

Le régime détox au citron, est un jeûne intermittent qui fera fondre rapidement vos kilos. Le régime a été créé et popularisés par le naturopathe Stanley Burroughs il y a plus de 50 ans. Burroughs, adepte des remèdes de santé alternatifs, ne possédait aucune formation médicale ou nutritionnelle.

Cette technique de jeûne du régime citron débarrasse le corps des toxines qui sont induites par une mauvaise alimentation, le manque d’exercice et « les attitudes mentales négatives. » Vous ne mangez pas d’aliments solides sur ce régime; vous consommez simplement les liquides prescrits.

regime détox au citron

 Comment ça marche ?

Le jus de citron serait l’allié idéal d’un régime car il stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques en plus d’avoir une action tonique sur le foie en activant la sécrétion de bile. Le citron contient également de la vitamine C, de la pectine (une fibre soluble), de la quercétine et du limonène, des antioxydants, ainsi que du calcium.

Le jus de citron aurait la capacité de ralentir la diffusion du sucre dans le sang et de dissoudre les graisses.

Pour utiliser efficacement le régime de désintoxication de citron vous devez Vous abstenir complètement de manger des aliments solides de tout type. Vous buvez au petit déjeuner, déjeuner, dîner et collations. 

Vous ne surcharger pas votre corps avec de la nourriture solide qui consomme beaucoup de réserves énergétiques de l’organisme et vous vous concentrez sur l’utilisation de l’énergie du corps pour le nettoyer. 

Les nutritionnistes disent qu’il est en fait une bonne pratique de s’abstenir périodiquement de nourriture solide pour atteindre l’équilibre.

Votre corps est en fait le processus de nettoyage et de rajeunissement et la boisson aide simplement, en fournissant les nutriments nécessaires pour retrouver un fonctionnement alerte, rétablir l’équilibre biochimique et les minéraux dans les tissus et les cellules, le régime de désintoxication de citron aide réellement votre corps. Vous constaterez que les liquides sont assimilées dans votre circulation sanguine et fournissent un rinçage des déchets de votre tube digestif.

Les citrons sont très acides et cette acidité assiste effectivement le processus de nettoyage. Il est presque comme un détergent dissolvant les graisses en excès. Le poivre de Cayenne accélère le métabolisme et favorise la circulation. Cela contribue à l’élimination des toxines.

Les partisans du régime détox au citron, prétendent que si vous utilisez ce régime au moins deux fois avant de vous rendre à la plage, vous verrez que vous avez perdu du poids et aurez fière allure tout en vous sentant énergique et confiant.

Le régime détox au citron a pour principes que se débarrasser des toxines dans le corps permettra de réduire la probabilité de maladies liées à la digestion, troubles de l’estomac, et les questions générales de sang. 

Il est reconnu que la correction des troubles dans le corps par ce processus de nettoyage corrige toutes les maladies. Les études de nutrition et la science ont établi que la mauvaise alimentation, des attitudes mentales pauvres et l’absence d’exercice sont des facteurs qui créent des conditions pour l’accumulation des toxines. 

Le régime détox au citron est vraiment juste la pointe de l’iceberg, après une désintoxication totale, il est recommandé de commencer à manger une alimentation saine, de participer à un programme d’exercice régulier et de limiter le stress au maximum. Ce sont les moyens d’équilibrer votre corps complètement.

 

Le regime

 Même si l’élixir magique, est utilisé aujourd’hui par des célébrités comme Mariah Carey, Beyonce, Denzel Washington et Robin Carquois (du Howard Stern Show) et a gagné en popularité, la recette de Stanley Burroughs a produit d’excellents résultats depuis plus de quarante ans. 

Il y a eu commercialisation et diffèrentes altérations de la recette originale, mais il y a une raison pour laquelle les œuvres et les alternatives de mélange original peuvent ou non travailler efficacement. « Quand tout le reste échoue, suivez les instructions. » Suivez le programme correctement et vous verrez les résultats.

Le but initial est de donner à votre système digestif des vacances pour au moins dix jours. Si vous ajoutez différents composants ou ingrédients pour l’alimentation, les résultats ne peuvent être garantis. Ne prenez pas de suppléments et des vitamines pendant le programme. Ces additifs vont interférer avec le système d’élimination du corps. Les vitamines et minéraux naturels dans le sirop de citron et l’érable fournissent des suppléments dont votre corps a besoin pendant le programme de désintoxication de 10 jours.

Avantages

  • Détoxifier son organisme et perdre du poids sans danger et sans effort  selon Thérèse Cheung, auteure du livre « Le régime citron « 

Inconvénients

  •  C’est une solution temporaire et quelque chose qui doit être un changement de vie à court terme.

  • Le régime détox au citron, comme tous les jeûnes prolongés, peut avoir des effets néfastes sur votre fonction des organes et du métabolisme.

  • de grandes quantités de jus de citron plusieurs fois par jour pourraient, à long terme, irriter l’estomac et ainsi causer des inconforts.

Alimentation et nutrition

Il est préconisé aux jeûneurs de boire de 6 à 12 verres de limonade par jour. La recette de régime pour la concoction est la suivante :

2 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé

300 ml d’eau filtrée

2 c. à café (= à thé) de sirop d’érable bio ou un bâton de cannelle (facultatif)

Une pincée de piment de Cayenne

 

Après le régime détox au citron

Lorsque vous avez terminé votre régime de dix jours, vous avez besoin d’introduire lentement les autres aliments dans votre régime alimentaire. Le premier jour ajouter du jus d’orange dans votre régime alimentaire. Le lendemain, essayez de soupes de légumes et les bouillons. Le troisième jour, vous pouvez avoir des fruits et légumes et progressivement réunir les aliments que vous aimez. Évitez les viandes, poissons, lait et œufs, cependant.

Introduisez des aliments lentement, mais assurez-vous que vous êtes en train de manger sain et régulièrement. Si vous avez besoin de désintoxication une seconde fois, attendez plusieurs semaines entre les sessions de désintoxication. 

 

 

New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>