Que faut-il penser de la pilule amaigrissante ?

New Graphic

Que votre objectif soit celui de perdre du poids, de manger moins ou de prendre du muscle, il est important de bien savoir s’y retrouver parmi les nombreuses pilules amaigrissantes qui promettent des miracles.

Il est reconnu qu’une alimentation équilibrée et l’activité physique aident à perdre du poids et à baisser le taux de mauvais cholestérol LDL.

Bien qu’aucune pilule amaigrissante ne soit réellement indispensable si vous avez une volonté de fer pour atteindre votre objectif, elle est un allié pour certaines personnes. Alors, faisons le point sur ces pilules. 


pilule amaigrissante

              Crédits photo: Steven Depolo]
www.flickr.com/photos/stevendepolo/

 

Comment bien choisir sa pilule amaigrissante ?

 Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous choisissez une pilule pour maigrir. Il faut d’une part s’assurer que vous avez une très bonne santé générale sans antécédents médicaux qui pourraient causer des effets indésirables.

D’autre part, l’efficacité et la fiabilité du produit doivent être prouvés par des études et des certificats à l’appui. Par ailleurs, prenez en compte son prix mais aussi l’absence d’effets secondaires gênants ou dangereux.

Heureusement il existe des pilules amaigrissantes sûres et cliniquement testées qui pourront vous aider à perdre du poids. On distingue 3 groupes principaux : les capteurs de graisse (notamment le XLS Medical ou l’Agufen 10), les coupe-faim (par exemple le Hoodia Gordonii et le labo XLS) et les brûle-graisses (comme le Capsiplex et le Capsimax).

 

Que penser de la pilule amaigrissante capteur de graisse ?

 Les bloqueurs de graisse empêchent notre organisme d’absorber un certain pourcentage des graisses contenues dans l’alimentation.

Lorsqu’ils sont pris au moment des repas, ces capteurs s’attirent et se combinent pour s’allier et détruire les graisses présentes dans l’alimentation, notamment les viandes grasses, les aliments frits et les gâteaux.

 

Que penser de la pilule amaigrissante coupe-faim ?

 Ces produits agissent en manipulant les hormones et les processus chimiques dans le corps en envoyant au cerveau un message de satiété.

Les pilules à base d’algues (l’agar-agar) ou de mucilages (konjac) permettent d’absorber entre 50 et 100 fois leur volume d’eau. C’est-à-dire que lorsqu’elles sont consommées avant le repas, elles gonflent dans l’estomac et coupent la sensation de faim.

 

 Que penser de la pilule amaigrissante brûle-graisses ?

 Ces produits favorisent le déstockage calorique en activant la fonte de la graisse présente dans les cellules.

La caféine contenue dans les gélules à base de guarana, de maté ou de thé vert augmente le rythme cardiaque et la température du corps, permettant ainsi à notre métabolisme de brûler plus de calories aussi bien au repos qu’en cas d’activité physique.

 

Et que penser des diurétiques à base de plantes ?

 Notre corps doit contenir entre 50 et 60 % d’eau. Or, s’il y en a plus, cela veut dire que vous faites de la rétention d’eau et que vous la stockez dans votre organisme. Les produits draineurs sont légers, naturels et offrent de bons résultats.

Choisissez des plantes à base de fenouil, de chicorée, d’artichaut ou de vigne rouge. Ces produits s’achètent en pharmacie mais il est important de toujours consulter votre médecin au préalable car ils peuvent provoquer une déshydratation, une chute de tension, une fatigue permanente ou encore des vertiges.

 Ces pilules sont pour la plupart disponibles en vente-libre mais il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou pharmacien afin de bien choisir celle qui vous convient. Enfin, une pilule amaigrissante doit être utilisée de manière raisonnable, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. 

 

New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>