Les 3 plus gros avantages de perdre du poids

New Graphic

Il y a de nombreux avantages à perdre du poids. Bien que la perte de poids ne soit pas facile, les effets apportés à long terme par celle-ci seraient probablement utiles à tous ceux qui envisagent de se débarrasser ces kilos superflus et indésirables.

avantages  perdre du poids

Voici quelques-uns des remarquables avantages de perdre les excès de poids.

La perte de poids empêche l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux

Ce sont là les 3 plus gros avantages de perdre du poids. Il est un fait que les maladies du cœur et les AVC sont l’une des principales raisons de l’invalidité et de décès chez les hommes et les femmes de par le monde. Les gens qui sont en surpoids ont un risque plus élevé d’avoir des niveaux élevés de cholestérol dans le sang, ainsi que les triglycérides (également connu sous forme de graisse dans le sang).

L’angine de poitrine, peut provoquer des douleurs thoraciques, ainsi qu’une diminution de l’oxygène pompé vers le cœur.

La mort subite se produit également suite à un AVC, et généralement, les signes et symptômes sont mal décelés.

Il est un fait que par la diminution de votre poids de seulement cinq à dix pour-cent, pourraient positivement diminuer les chances d’avoir ou de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. De plus, la façon dont les fonctions de votre Coeur s’amélioreraient également ainsi que votre pression artérielle, et le nombre, de cholestérol et les triglycérides qui diminue.

La perte de poids empêche le diabète de type 2

Une personne obèse a 3 fois plus de risques d’être diabétique qu’une personne non-obèse.
Le diabète est un danger pour sa vie, ainsi que la façon dont on mène sa vie à cause des complications qui en résultent. Le diabète de type 2 est lié à l’excès de poids. Pour ceux qui ont déjà du diabète, l’exercice régulier et la perte de poids pourraient aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang et ainsi diminuer la prise de médicaments que vous prenez actuellement.

La perte de poids permet de réduire le risque de cancer

L’excès de poids est lié à un certain nombre de types de cancer. Spécialement pour les femmes, les types communs de cancer qui y sont associés incluent le cancer de l’utérus, de la vésicule biliaire, de l’ovaire, du sein et du côlon. Mon but n’est pas de vous effrayer, mais seulement de vous tenir informé. Les hommes risquent aussi de développer un cancer s’ils sont en surpoids inclus le cancer du côlon, de la prostate et du rectum. Un surplus de poids, un régime alimentaire riche en graisses et en cholestérol devrait autant que possible être évité.

La perte de poids réduit l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil se manifeste par des arrêts involontaires de la respiration, les « apnées », se produisant durant le sommeil. L’apnée du sommeil survient en général chez les personnes en surpoids, âgées ou qui ronflent de façon importante.

Ces pauses respiratoires durent par définition plus de 10 secondes (et peuvent atteindre plus de 30 secondes). Elles se produisent plusieurs fois par nuit, à une fréquence variable. Les médecins considèrent qu’elles sont problématiques lorsqu’il y en a plus de 5 par heure. Dans les cas graves, elles surviennent jusqu’à plus de 30 fois par heure.

Ces apnées perturbent le sommeil et se traduisent principalement par une fatigue au réveil, des maux de tête ou une somnolence pendant la journée. Se débarrasser des excès de graisse pourrait aider à éliminer ce problème.

La perte de poids réduit la douleur de l’arthrose

Quand on est en surpoids, les articulations des genoux, les hanches et le bas du dos doivent exercer deux – sinon trois fois plus d’effort pour tous les efforts du quotidien. La perte de poids diminue la tension sur les articulations diminuant ainsi – la douleur de l’arthrose.

 

New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>